Les côtes de la roulette sont importantes pour gagner à ce jeu

Les joueurs qui veulent être bons à la roulette doivent faire beaucoup plus que placer quelques paris et croiser les doigts. Il y a très peu de stratégies pour ce jeu, étant donné que le résultat est toujours imprévisible. Cependant, en apprenant les cotes de la roulette qui dictent certains résultats, les joueurs peuvent faire des paris plus sages et plus éclairés qui les aideront à conserver leurs capitaux pendant plus longtemps et peut-être même gagner plus d'argent.

differents-jeux-signifient-differentes-cotes

Différents jeux signifient différentes cotes

Avant même d'avoir commencé, les joueurs sont souvent intimidés par la tâche consistant à apprendre les cotes de la roulette. Tout d'abord, il existe de nombreuses variantes du jeu qui sont disponibles sur les différents casinos, et les joueurs ne sont pas certains de savoir comment garder toutes les informations. Cependant, il existe un moyen de calculer les cotes de n'importe quel pari de roulette en quelques secondes, indépendamment du fait que le joueur joue à la roulette américaine, européenne, française, Mini ou encore à le Racetrack.

Simples calculs pour les variantes principales

Dans les versions de base (Américaine, Européenne, Française), les joueurs peuvent utiliser de simples calculs pour déterminer les cotes d'un pari. Tout ce que le joueur a à faire, c'est de diviser 36 trous, ou le nombre de trous sur la roue, par le nombre qu'il ou elle veut parier puis soustraire 1 du résultat obtenu. Cela donne le pourcentage de paiement et dicte aussi les cotes de gain en retour. Si un joueur veut faire un pari de coin à quatre chiffres, il ou elle devrait diviser 36 par quatre pour un total de neuf, puis il obtiendra 8 après avoir fait la soustraction. Il en résulte un gain de huit contre un sur un pari de coin.

Mini Roulette

Certains joueurs sont un peu déroutés lorsqu'il s'agit de calculer les cotes à une table de Mini Roulette simplement parce que la différence dans le jeu est importante. La roue ici est différente et utilise uniquement les chiffres de 1 à 12, mais la formule utilisée pour calculer reste la même. Les joueurs diviseront 12 (le nombre de trous sur la roue) par le nombre de carrés sur lesquels ils parient et soustrairont 1 du total. Un joueur qui parie sur trois nombres divisera 12 par trois ce qui donnera un total de quatre, puis soustraira 1 du résultat pour obtenir un pourcentage de gain de 3 contre 1. Comprendre comment calculer est une étape importante pour une compréhension optimale de la stratégie.

Autres versions

Peu importe combien la version que le joueur apprécie est complexe, cette formule peut toujours être utilisée pour calculer les cotes. Cela est valable pour les variantes du jeu comme le Racetrack Roulette. Tout ce que le joueur a à faire, c'est de déterminer le nombre d'emplacements où il y a des zéros sur la roue, de diviser ceci par le nombre d'emplacements sur lequel il a misé, puis de soustraire 1 du total. En faisant cela, non seulement le joueur saura combien il peut gagner au cas où il gagnerait réellement le pari, mais il en saura également plus sur ses chances de gagner un tel pari. Plus le pourcentage est élevé, et plus il y a de faibles chances que le pari soit gagné.

Pratiquer les calculs

Les joueurs qui veulent comprendre le calcul des côtes, mais ne veulent pas risquer de perdre de l'argent réel trouveront un grand nombre de tables gratuites sur le web et toutes les différentes variantes. C'est une incroyable opportunité pour les joueurs qui veulent non seulement calculer leurs paris, mais aussi essayer différentes stratégies de paris par la même occasion.